Mathews V3X-29 » et 33’’ – Le nouvel arc de chasse 2022 de l’archerie Mathews

Arc de chasse 2022 Mathews Archery V3X

Dernier arc mis en vente chez Mathews Archery, le V3X est le nouveau modèle 2022 qui vient compléter la fabuleuse lignée V3 qui a déjà reçu un très bel accueil de la part des passionnés de chasse à l’arc. L’archerie Mathews met tout en œuvre dans son usine de fabrication / d’ingénierie américaine pour réaliser des arcs précis, silencieux et innovants.

Les nouvelles technologies de l’arc Mathews V3X

Disponible dans des longueurs d’axe à axe de 29 et 33 pouces, le Mathews V3X reprend tout ce que les chasseurs à l’arc aimaient du V3. Cela, en ajoutant des nouvelles fonctionnalités innovantes élevant les performances de l’arc de chasse le plus populaire à ce jour chez Mathews. Des modifications mineures conçues pour attirer de nouveaux clients, les clients manqués en 2021 et vendre par la même occasion des accessoires complémentaires. La technologie et le rapport longueur de colonne montante/axe/longueur d’axe sont les plus élevés de tous les arcs jamais construits par Mathews.

Mathews Archery : V3X 29'' - V3X 33''
Arc de chasse Mathews Archery : V3X 29 » – V3X 33 »

Les spécifications de l’arc de chasse Mathews V3X

 Mathews V3X-29Mathews V3X-33
Taille axe/axe en "29''33''
Band6’’6,5’’
Puissance60, 65, 70 ou 75 livres60, 65, 70 ou 75 livres
Allonge25,5 à 30’’27 à 31,5’’
Let-Off80 ou 85 %80 ou 85 %
Poids2,027 Kg2,118 Kg
Vitesse IBO en fpsjusqu'à 340 FPSjusqu'à 336 FPS
Système de camCrosscentric w/
Switchweight Technology
Crosscentric w/
Switchweight Technology
Prix1199 $1 299 $

Le nouvel arc Mathews W3X est disponible en 2 tailles : 29 ‘’ et 33’’. Pour choisir le modèle qui vous sera adapté vous devez le choisir en fonction de votre propre taille. Si vous en avez l’opportunité, il est conseillé d’essayer son arc avant de l’acheter.

Découvrez l’arc Mathews V3X présenté en vidéo par la marque elle-même :

Nouvelle technologie Bridge-Lock

La nouvelle technologie Bridge-Lock™ Sight permet de monter un viseur à queue d’aronde à travers la colonne montante de l’arc, dans le but d’éliminer le besoin d’un support de montage externe, afin d’obtenir un profil profilé, un équilibre amélioré et une réduction des vibrations ressenties.

Mathews V3X : Technologie Bridge Lock
Mathews Archery V3X : Technologie Bridge-Lock

L’archerie Mathews a conçu un système de montage de viseur qui permet de monter un viseur en queue d’aronde directement à travers la structure de la colonne montante. Cela élimine le besoin d’un support de visée externe, en permettant ainsi une fixation de visée plus profilée et centrée qui minimise le profil de l’arc, améliore l’équilibre général et réduit les vibrations ressenties après le tir. De nombreux viseurs à queue d’aronde de marques populaires (comme Spot Hogge, HHA et Axcel) s’adapteront à la monture Bridge-Lock du V3X. L’archerie Mathews s’est également associé à l’archery Axcel pour créer un viseur BL fixe à 5 broches exclusif qui contient un micro-ajustement de la dérive, de l’élévation et de la position individuelle des broches, ainsi que des réglages des premier, deuxième et troisième axes et un poids léger.

Mathews Archery : Technologie Bridge Lock
Mathews Archery V3X : Technologie Bridge Lock

Nouveau système Stay Afield

Le système Stay Afield est le kit d’arc d’urgence (ultra léger et compact) est indispensable pour vous maintenir dans l’esprit de chasse. Les cames spécialement modifiées permettent l’utilisation de câbles spécifiques à l’arc pour retirer et entretenir en toute sécurité les cordes et les câbles sur le terrain sans utiliser de presse à archet. Cette nouvelle technologie permet de garder les chasseurs sur le terrain.

Le nouveau Mathews V3X est également équipé d’ingénieux points d’ancrage dans les poulies permettant l’usage d’un câble pour faciliter l’entretien ou le réglage urgent sur le terrain comme nous venons de le souligner. Ce système baptisé SAS pour Stay Afield Système vous permettra de vous sortir d’un mauvais pas si vous chassez loin de votre atelier.

Mathews Archery : System Stay Afield
Mathews Archery V3X : System Stay Afield

Le câble d’entretien minimaliste flo-orange et les cames spécialement modifiées permettent aux chasseurs de retirer ou de réparer en toute sécurité leurs cordes et câbles sur le terrain sans utiliser de presse à archet.

Mathews V3X : Technologie Stay Afield
Mathews Archery V3X : Technologie Stay Afield

Un arc compatible avec une gamme entièrement repensée de carquois LowPro

Conçu autour de l’ergonomie et la géométrie du V3X, le carquois Mathew est certainement l’arc le plus ajusté à ce jour. Les nouveaux carquois LowPro Mathews sont conçus pour être serrés, très serrés contre l’élévateur. Environ – 56 % plus près de l’élévateur que les carquois conventionnels pour un meilleur équilibre et des vibrations réduites. En éliminant les supports de montage extérieurs pour la vue et le repos, les carquois LowPro peuvent s’asseoir à donc 56 % plus près de la contremarche que les carquois conventionnels, améliorant fortement l’équilibre général et en réduisant les vibrations.

Mathews Archery V3X : Carquois Low Pro
Mathews Archery V3X : Carquois Low Pro

Les cames du V3X utilisent le même système de module Switchweight, le même grip et le même guide-câbles centré que les V3.

Compatible avec :

  • Le système de viseur Bridge Lock
  • Le système de repose-flèches intégré IMX
  • Le système de transport SCS
  • Le système de dépannage SAS
Mathews V3X : Carquois Low Pro
Mathews V3X : Carquois Low Pro

Un arc avec bien des qualités auxquelles nous pouvons rajouter sa discrétion, sa souplesse, sa robustesse et son tirage fluide.

Les différents coloris de l’arc de chasse Mathews V3X

Le nouvel arc de chasse Mathews V3X se décline en 8 coloris :

Personnalisez votre arc de chasse Mathews V3X

Pour un arc qui vous ressemble, Mathews vous proposer de personnaliser votre arc de chasse via les branches de l’arc.

Un nouvel arc qui vient compléter la lignée V3 de Mathews Achery qui avait rapidement conquis le cœur des passionnées de chasse à l’arc. Le nouveau modèle XV3 conçue avec de nouvelles technologies reçoit un très bon accueil avec une floppée de commentaires et revues positives sur les réseaux sociaux. Un lancement plutôt réussi pour la marque avec ce nouveau système V3X qui élève les performances de l’arc de chasse le plus populaire de Mathews à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.