Black Widow Bow – Arc Black Widow des arcs de chasse exceptionnels

Black Widow Bow – Arc Black Widow des arcs de chasse exceptionnels

Vous recherchez un arc de chasse traditionnel d’exception ? Vous souhaitez acquérir un arc qui vous permettra de chasser à l’arc toute votre vie ? Ne cherchez plus ! Les arcs de l’archerie américaine Black Widow sont faits pour vous. Véritables bijoux, les arcs Black Widow sont conçus de façon artisanale depuis les années 50. Acheter un arc Black Widow c’est faire le choix d’un arc de chasse traditionnel durable et sensationnel.

Black Widow Archery, facteur d’arcs de chasse traditionnels

Black Widow a ouvert ses portes en 1957 sous le nom de Wilson Brothers Bow, Ken Beck a acheté la société et a changé le nom en Black Widow Custom Bows.

Les propriétaires actuels – Fulton, Toby Esseck et John Clayman – ont acheté l’entreprise en 2005 ; ils continuent à produire ce que je considère comme les meilleurs recurves et arcs longs du marché. Bien qu’ils aient quelques arcs en stock, la grande majorité sont fabriqués sur mesure sur commande (chaque arc est fait sur mesure). Ils proposent plusieurs modèles d’arcs classiques et d’arcs longs pour répondre aux désirs et aux besoins de tous chasseurs.

Les trois frères Wilson (Norman, Jack, Robert) et d’autres membres de la famille étaient des archers de tournois réputés basés dans le Missouri. Ils ont commencé à fabriquer des arcs pour leurs amis et collègues archers dans les années 1940. Décidant de créer une entreprise de construction d’arcs après la Seconde Guerre mondiale, ils ont commencé la production en 1946. En 1957, la société a lancé la marque Black Widow, construisant principalement des modèles de qualité pour cibles. Les ventes ont augmenté jusqu’à l’arrivée du complexe, et en 1976, la famille a quitté l’entreprise, mais plutôt que de fermer les portes, a vendu l’entreprise à un employé. Aujourd’hui, les arcs vintages Black Widow sont très convoités et ont des valeurs appréciées plus élevées que la plupart des autres marques d’arcs vintages. 

Au début des années 1960, les modèles d’arcs étaient généralement soit TF (modèles cible/terrain), soit HF (modèles chasse/terrain). Cela était généralement lié à la longueur des arcs. Les arcs cibles étaient disponibles en longueurs de 62″ à 68″, tandis que les arcs de chasse étaient des modèles de 58″ à 62″. Plus tard, les modèles d’arcs de chasse ont été désignés avec juste un « H » avant le numéro de modèle.  Les arcs Black Widow les plus populaires du milieu des années 1960 étaient disponibles en noyer ou en palissandre, les modèles en palissandre coûtant entre 10 et 15 dollars de plus. Les arcs cibles comportaient du verre blanc et les arcs de chasse du verre brun. 

Arc Black Widow, des arcs de chasse pas comme les autres

De nombreux bois différents sont disponibles, y compris des bois exotiques tels que le palissandre du Honduras, le myrte tigré et le bocote. Des options personnalisées telles que des superpositions en bambou gravées au laser, des placages collés et des superpositions en peau de serpent sont disponibles. Plusieurs prises sont disponibles, selon votre style de prise de vue.

Couleurs de bois proposées pour les arcs Black Widow
Couleurs de bois proposées pour les arcs Black Widow

Arc Black Widow – large choix de poignées pour les chasseurs à l’arc

Disposer d’une poignée sur mesure offre plusieurs avantages en termes de précision et de capacité de tir. Tout d’abord, ils placent la poignée en avant des membres, ce qui réduit le couple de serrage, réduit l’angle des cordes et augmente la hauteur des attelles. Bien que cela rende l’arc beaucoup plus difficile à construire, les avantages qu’ils offrent au tireur en valent la peine. Deuxièmement, Black Widow propose quatre longueurs de membres (branches) différentes. Cela leur permet d’optimiser la longueur des membres en fonction de la longueur de tirage du tireur, ce qui améliore considérablement l’expérience de tir. La conception des membres plus longs et de la poignée plus courte de Black Widow entraîne moins d’empilement, moins de pincement des doigts et un tirage ainsi qu’un tir plus fluides.

Les branches (ou membres) de l’arc Black Widow sont construits différemment de la plupart des fabricants en ce sens qu’ils sont laminés spécifiquement pour correspondre étroitement au poids de tirage souhaité de l’arc. Black Widow a conservé des registres méticuleux depuis 2003 des laminations pour les quatre longueurs de membres qu’ils proposent. Cela permet à l’entreprise de construire ses membres de manière à ce qu’ils nécessitent moins de ponçage et d’enlèvement de matière pour atteindre les spécifications souhaitées, ce qui conduit à des membres plus cohérents et plus performants. Black Widow Bow accorde également une grande attention aux détails, jusqu’à la façon dont ils scellent leurs arcs. La finition givrée empêche l’éblouissement et a fière allure, tout en protégeant le bois en dessous. Black Widow propose également une sélection complète de flèches, d’accessoires et de têtes de chasse traditionnelles.

Arc Black Widow monobloc

Arc Black Widow - Arc monobloc
Arc Black Widow – Arc monobloc

Les arcs de chasse Black Widow monobloc sont disponibles en plusieurs modèles, à savoir les long bow et les recurves (visibles sur la photo ci-dessus). Elaborés dans une optique de durabilité et de performance, les arcs monobloc de la marque américaine Black Widow sont confectionnés dans un soucis du détails remarquable. Un peu moins pratique que les arcs démontables, ils n’en restent pas moins des arcs d’exceptions.

Arc Black Widow démontable

Arc Black Widow - Arc démontable
Arc Black Widow – Arc démontable

L’archerie américaine d’arcs traditionnels de chasse propose plusieurs types de poignées afin d’offrir des arcs de chasse de qualité qui répondent parfaitement aux besoins des chasseurs à l’arc. En fonction de vos envies et de la taille de votre main, certaines poignées seront à privilégier.

Une large gamme d’accessoires pour chasseurs à l’arc traditionnel

Black Widow Bow ne propose pas que des arcs de chasse, ils proposent également une large gamme de produits pour les chasseurs à l’arc : plusieurs typologies de carquois (épaule, hanche et arc), des gants d’archers, des palettes de tir, des silencieux en forme d’araignée, des cordes spécialement conçues pour les arcs Black Widow ainsi que des sacoches.

L’archerie américaine Black Widow permet donc à tous les chasseurs à l’arc traditionnel d’avoir du matériel haut de gamme en complément de l’arc Black Widow.

Vous souhaitez acheter un arc Black Widow ? Voici le lien du site : https://blackwidowbows.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *