Carabine 22 lr- On vous dit tout ?

Minution de 22 long rifle

Si vous souhaitez vous mettre à la chasse ou alors tout simplement en savoir plus sur la carabine 22 lr (long rifle) voici pour vous un petit guide pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le 22 lr ?

Pour commencer le 22 lr veut dire 22 long rifle. Les 22 long rifle sont des munitions à percussion annulaire (le type de munitions les plus vendues dans le monde), ce qui veut dire que la composition d’amorçage des munitions 22 lr se trouve dans le bourrelet de la cartouche. Le calibre de la munition 22 lr est de 5,5 millimètres. Il s’agit en fait de carabine de calibre 22

22 long rifle et munitions
22 long rifle et munitions

La petite histoire des munitions 22 lr.

Les munitions 22 long rifle sont apparue dans les années 1887 contrairement au short rifle (SR) qui ont été inventé en 1857 soit 30 ans avant les longs rifle. Au fur et à mesure des années elles sont devenues les munitions les plus répandue dans le monde selon la national shooting sport foundation (NSSF) qui est une association commerciale américaine qui est pour l’industrie des armes à feu.

illustration 22lr

En plus d’être très précises les munitions sont très économique à l’achat. Toutefois en France le port d’arme est interdit à l’achat sauf pour la chasse ou le tir sportif. Les armes compatibles avec ces munitions peuvent donc être utilisé pour du tir sportif ou bien la chasse et acheter en armurerie.

Comment choisir ses munitions 22lr ?

Pour bien choisir vos munitions de calibre 22 vous devez vous fier à vos besoins si vous souhaitez de la précision, des tirs qui iront loin ce qu’il faut c’est les tester pour savoir si elles vous conviendront ou non. Mais comment on teste des munitions ?

Comment teste-t-on des munitions de carabine ?

Pour un test optimal de vos munitions 22lr il faudra que votre carabine soit propre et surtout votre canon car celui-ci pourrait influer sur les performances des munitions 22 long rifle. Après cette étape faite vous devrez faire un tir de flambage avec votre arme, c’est-à-dire tirer au minimum 20 fois avec votre carabine et donc vos munitions 22 lr pour bien conditionner votre canon.

Balles de 22lr
Balles de 22lr

Lorsque vous commencerez à tirer avec votre arme et vos munitions 22lr vous observerez assez facilement que le premier tir avec un canon « propre » sera tout en haut et le second en bas et ensuite votre carabine se stabilisera et vous verrez mieux par la suite les performances de vos munitions 22 lr. Vous verrez tout aussi bien que vos tirs avec les cartouches 22lr deviendrons plus nette avec des contours plus propres qu’auparavant.

Après avoir stabilisé votre carabine avec vos munitions 22lr vous devrez utiliser des regroupements, c’est-à-dire que vous tirez plusieurs fois au même endroit. Pour que votre regroupement de munitions 22lr soit le mieux possible il faudra que vous soyez le plus stable possible car vous serez en train de tester la compatibilité de votre carabine et vos munitions 22 long rifle.

Afin de bien comparer la première session de tirs avec les cartouches 22lr et la deuxième session avec les 22 lr vous pouvez faire le même nombre de tires et regarder si les impacts sont différents et si cela convient à vos attentes des munitions 22 long rifle. Pour plus de renseignement vous pouvez appeler votre armurerie qui vous conseillera sur l’achat des munitions et des accessoires.

canon de 22 lr et balles
Canon de 22 lr et balles

Quels avantages ont les munitions 22 long rifle ?

Les munitions de calibre 22 nécessite aussi très peu de recul avec une détonation très faible, les 22 lr peuvent être utilisée sur des carabines, des revolvers, des pistolets à un coup et pistolets semi-automatique. Les 22 long rifle sont facile à trouver en armurerie car ce sont les plus vendue dans le monde (long rifle) de plus le prix des munitions 22 long rifle de quelque euro et leur facilité d’usage les rendent attractive, une boite de 235 cartouches 22 long rifle sera à 15 €.

Les cartouches 22 lr sont facile à ranger, transporter et stocker ce qui pourrait faire pencher la balance du côté de calibre 22. Le poids des cartouches 22 lr peut aussi être un avantage, les munitions 22 long rifle pèsent 200 g en moyenne, et toutes marques confondues. Les qualités des munitions 22 long rifle sont donc considérables, avec un très faible recul et une bonne précision ces munitions seront parfaite en cas de tir sportif ou certains types de chasse.

Quels inconvénients des munitions 22 long rifle ?

Les cartouche de calibre 22 ne sont pas très résistante, c’est la raison pour laquelle elles ne sont pas adaptées à tous les types de chasse. Les munitions de 22 seront adaptées en cas de chasse aux renards, ragondin… Les cartouches 22 lr ont une portée de 100 à 150 mètres et cela va avec une perte de précision du tir. Les munitions 22 long rifle sont très répandue dans le monde des armes à feu les 22lr sont beaucoup moins répandue dans le monde des armes à airs comprimés.

Tireur de 22lr
Tireur de 22lr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.