Fusil à pompe- on vous dit tout ?

Fusil à pompe

Les fusils à pompe font partie des armes les plus populaires pour la chasse. Il en existe de nombreux types, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les fusils à pompe sont généralement considérés comme le meilleur choix pour la chasse, bien que d’autres types de fusils puissent être utilisés pour des applications spécifiques. Comprendre les différents types et caractéristiques des fusils de chasse vous aidera à choisir le bon pour votre prochaine partie de chasse.

fusil à pompe
fusil à pompe

Pour qui le fusil à pompe ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un fusil de chasse, le fusil à pompe est généralement la meilleure option. Ces fusils sont fiables et ont une grande capacité de chargeur, ce qui les rend parfaits pour abattre rapidement plusieurs cibles. Cependant, il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’un fusil de chasse, tels que la longueur du canon et le type d’étranglement. En comprenant les différentes caractéristiques des modèles de fusils à pompe, vous pourrez mieux comprendre le fonctionnement de ces derniers.

Un décret à été mis en place le 1er août 2018 les fusils à pompe avec un calibre de 8, 10 ,12,14,16,20,24,28,32,36 et 410 ne peuvent plus avoir un canon de moins de 60 cm. Les fusils citer au paravent ne peuvent pas faire moins de 80 cm et ne peuvent pas avoir de crosse repliable. Les fusils à pompe à canon rayé doivent avoir maximum 5 coups. Le fusil à pompe n’est pas fait pour la chasse au petit gibier mais plutôt pour des sanglier ou autres gros gibier ou simplement pour votre défense.   

L’histoire du fusil à pompe ?

Le fusil à pompe a été créée en 1871 à partir du Castille model mais le fusil a pompe a été sotie seulement en 1893. La mécanique du fusil à pompe a été créée par John Browning. Le premier model commercialisé du fusil à pompe est parue sous le nom de Winchester Model en 1893. Le fusil à pompe est équipé d’un canon qu’on appelle « âme lisse » ce qui veut que l’alésage du fusil à pompe est dépourvue de rainures en spirale. Le fusil à pompe peut également avoir un canon rayé ce qui veut dire que le canon du fusil à pompe rayé possède des rayures en spirale ce qui va faire tourne²r la balle lorsqu’elle sera tirée du fusil à pompe. Le fusil à pompe possède aussi un magasin qui est tubulaire ou es munitions, qu’elles soient plates ou molles, n’ont aucun risque de percuter. Le magasin d’un fusil à pompe est une partie de l’arme ou les cartouches sont stocker avant d’être chambrées et ensuite percutées. Pour tirer avec un fusil à pompe il vous faudra faire des mouvements de vas et viens sur la garde de votre fusil à pompe qui est placé sur un rail sur le canon du fusil à pompe qui porte le chargeur. Le système du fusil à pompe est plus efficace que le système du levier de sous-garde car le système du fusil à pompe permet de recharger l’arme tout en la gardant sur l’épaule et sans besoin de déplacer sa main forte. De plus le système du fusil à pompe est plus rapide que le système de levier de sous garde.

fusil à pompe
fusil à pompe

Les avantages du fusil à pompe ?

Le fusil à pompe est certes moins rapide que les fusils de chasse semi-automatique mais l’action de la pompe du fusil à pompe offre un plus grand choix pour les cartouches, cela peut permettre au chasseur d’avoir et d’utiliser plusieurs types de charges avec son fusil à pompe pour une utilisation faible puissance mais aussi pour une charge spécifique. Le fusil à pompe est aussi plus fiable que le fusil semi-automatique face à de la poussière ou de la poussière par exemple ce qui fait qu’il y a eu pendant longtemps et presque exclusivement les fusils à pompe était utilisé pour les combats rapproché dans les rangs de l’armée. Si vous souhaitez un fusil à pompe ancien alors il sera peut-être plus rapide que les fusils semi-automatiques modernent car ils n’ont souvent pas de sélectionneur de déclanchement ce qui les rend plus rapide. Ces anciens fusils à pompe son capable de de tirer aussi vite que l’action de la pompe lorsque la détente de tir du fusil à pompe est enfoncée en permanence cette technique s’appelle le slamfire elle était particulièrement utilisé dans les tranchées lors de la première guerre mondiale.

Fusil a pompe
Fusil a pompe

Les inconvénients du fusil à pompe ?

Les fusils à pompe comme tous les fusils à levier, ne peuvent pas utiliser de chargeur amovible. Cela va donc impliquer un rechargement plus lent de votre fusil à pompe car les cartouches doivent être mises une par une dans le fusil à pompe. Certains fusils à pompe utilisent des chargeurs amovibles mais ce ne sont que certains cas particuliers. La précision a grande voir même moyenne distance n’est pas non le point fort des fusils à pompe cela explique la raison pour laquelle ces armes étaient utilisées comme arme de combats rapproché.

Quel prix pour un fusil à pompe ?

En ce qui concerne le prix des fusils de chasse, il n’existe pas de réponse unique. Le prix d’un fusil de chasse dépend de nombreux facteurs, dont le type de fusil, la marque et les caractéristiques. Le prix des fusils de chasse peut varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. La meilleure façon de trouver le fusil de chasse qui vous convient est de consulter un armurier ou un expert en armes à feu. Ils seront en mesure de vous aider à trouver le fusil de chasse qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Fusil à pompe
Fusil à pompe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.